Formation agriculture biologique

Suivez une formation en agriculture biologique en formation continue ou en apprentissage. CNPH-Piverdière propose des formations diplômantes et qualifiantes à orientation Agriculture Biologique.

CS Conduite de productions en agriculture biologique

Conduite un projet en permaculture

Pourquoi la formation CS Agriculture Biologique ?

Cette formation vous prépare à une insertion rapide dans le monde professionnelle en Agriculture Biologique. De ce fait, vous définissez une conduite de productions qui répondent aux objectifs fixés. De plus, vous assurez une production optimale de produits commercialisables ou transformables…

Et après la formation ?

Les apprenants titulaires d’un certificat de spécialisation peuvent entrer dans la vie active. D’autre part, CNPH-Piverdière propose une formation pour les projets d’installation sur des terres agricoles. Avec le Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole, obtenez la capacité professionnelle agricole.

Voir le programme BP REA

De même que CNPH-Piverdière propose une spécialisé permaculture pour la formation BP Responsable d’Entreprise Agricole. Vous devez valider 2 UCARE et nous vous proposons une spécialité en permaculture durant 1 semaine. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre service Orientation & Recrutement.

Un accompagnement pédagogique adapté

À partir de vos acquis professionnels et scolaires antérieurs, nous conseillons aux apprenants le parcours de formation le plus adapté à leur situation. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un enseignement pédagogique au plus près de la réalité professionnelle :

  • Exploitation Agricole de plus de 4 hectares
  • Espace maraîchage et permaculture
  • Salles informations
  • Centre de ressources
  • Visites et travaux pratiques en entreprise agriculture biologique
  • Travaux pratiques de transformation de produits

En savoir plus :

Demandez le programme de formation en Agriculture Biologique

Financement de la formation par la Région Pays de la Loire

L’agriculture biologique en Pays de la Loire

Fermer