Icone Commerce

La filière commerce au CNPH-Piverdière

En lien direct avec les métiers préparés au CNPH-Piverdière et pour répondre aux besoins en compétences techniques des professionnels du secteur, le centre propose des cycles de formation en commerce végétal et en visual merchandising.

Vendeur en jardinerie : un métier de la vente au contact de la nature et du commerce

À la fois commercial et technicien, le vendeur en jardinerie doit acquérir des compétences et connaissances spécifiques en lien avec l’univers produits dans lequel il évolue. CNPH-Piverdière dispense d’une formation complète, alliant techniques de vente et connaissances produits et validant un titre de niveau 4.

Deux parcours sont proposés :

Visual Merchandiser : responsable de l’image d’une marque

Lancer un nouveau concept dans les commerces, les centres commerciaux ou les grands magasins, le métier de Visual Merchandiser est au cœur des tendances pour les secteurs du commerce et de la communication. Il a pour mission de rendre une enseigne ou un magasin visuellement agréable à regarder. Il optimise le profil de l’enseigne à travers différents moyens à savoir l’aménagement, l’éclairage, le choix des couleurs et des meubles. 

En lien avec la filière artistique et l’histoire de Piverdière, la formation Visual Merchandising est née à la fin des années 2000 et avec la création du titre d’étalagiste décorateur marchandiseur. Cette formation, inscrite au titre RNCP, prépare au métier de Visual Merchandiser et de devenir un professionnel polyvalent au service de la communication et du marketing commercial.

Deux parcours sont proposés :

Fermer