Conseiller mon client sur les végétaux

Intitulé

Conseiller mon client sur les végétaux

Objectif

Intégrer les principales connaissances sur les végétaux rencontrés en magasin. Mobiliser les techniques de vente et les adapter au domaine d’activité.

Niveau de sortie

Non qualifiante

Durée

2 jours (14 heures)

Prochaine session

31 août et 1er septembre 2023

  •  
  •  
  •  
  •  

Organisation

Modalités d’évaluation :

  • Évaluation des acquis
  • Mises en pratique
  • Attestation de formation

Organisation :

  • 2 jours en présentiel
  • inter ou intra entreprise

CONTENU

JOUR 1

Catégoriser les végétaux rencontrés dans les différents secteurs du magasin

La serre chaude ; Le marché aux fleurs ; La pépinière

Appréhender les principaux conseils d’entretien

Les dimensions ; La floraison : période, forme et couleur ; L’exposition ; Le substrat/sol et la fertilisation ; La taille ; Les maladies et ravageurs

Raisonner les végétaux selon leurs utilisations

Intérieur ou extérieur, en pot en pleine terre ; Fonctionnel : ombrage, occultation, biodiversité ; Ornement : couleur, floraison, port ; Saisonnier ; Alimentaire

Evaluer les acquis de la journée

JOUR 2

Identifier les étapes de la vente

La vente en 7 étapes ; Les 5 C ; Les typologies de question

Travailler son argumentaire «produit»

L’écoute active ; Caractéristiques, avantages et bénéfices

Comprendre les motivations d’achat et renforcer l’expérience client

La méthode SONCAS ; Les styles d’acheteurs ; Les ventes complémentaires

Réaliser une vente conseil

Evaluer les acquis de la journée

Théorie et pratique

Prérequis :

  • Public : Toute personne souhaitant améliorer de façon durable sa gestion du temps
  • Prérequis : maîtriser la langue française

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière
  • Définition du projet de formation
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financement :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

Validation / Certification :

Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Une question sur la formation ?

Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière

  • Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09
Fermer