Accueillir, intégrer et accompagner des intérimaires, saisonniers, alternants

Intitulé

Accueillir, intégrer et accompagner des intérimaires, saisonniers, alternants

Objectif

Définir son rôle d’accompagnement en préparant l’arrivée de l’intérimaire, alternant ou saisonnier, se former et réussir les étapes clés d’un accompagnement afin qu’il intègre votre équipe rapidement et dans une bonne ambiance. Faciliter l’intégration professionnelle et l’autonomie au poste.

Niveau de sortie

Non qualifiante

Durée

2 jours

Prochaine session

Nous consulter

  •  
  •  
  •  
  •  

Formation en inter et intra entreprise

Modalités d’évaluation :

  • Théorie
  • Observations

Organisation :

  • 2 jours en présentiel
  • inter ou intra entreprise

Contenu

Comprendre les enjeux d’un bon accueil et d’une bonne intégration

Comprendre la notion de sens au travail, Pourquoi cette notion est importante ?, Facteurs favorisant le sens au travail, Réflexion sur les pistes d’actions, Rendre heureux au travail

Les objectifs et les étapes d’un parcours d’intégration

Contenu de la phase de préparation, Information, Administratif, Tutorat, Parcours, Espace de travail, Check list

L’entretien d’accueil

Les supports à remettre, La formalisation de l’accueil et des objectifs, Le suivi de l’intégration

Le suivi

La différence entre la période d’essai et l’intégration, Les entretiens de suivi, La formalisation, Les outils

La clôture

L’entretien de clôture, La formalisation, Le rapport d’étonnement, Les encouragements

Plan d’actions des participants

Conditions d’entrée : 

  • Toute personne amenée à accueillir, intégrer et accompagner, avec ou sans lien hiérarchique
  • Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mise en place pour vous permettre de suivre la formation.

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière
  • Définition du projet de formation
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financement :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

  • Opérateurs de compétences : OPCO

Autres financement, nous consulter pour un devis.

Validation / Certification :

à l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pour être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et/ou du niveau obtenu sera délivré.

Une question sur la formation ?

Contactez-nous

  • Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09
Fermer