CNPH Piverdiere Plus qu'une passion…
Accueil > Formations > Formations en apprentissage
CNPH-Piverdière propose des formations du CAP au BAC+2 dans les domaines du commerce, de la fleuristerie, du végétal et du merchandising en contrat d’alternance. Chez CNPH-Piverdière, l’immersion en entreprise est un élément clé de nos formations afin de former des professionnels au plus près des besoins en entreprise.
Les contrats d’apprentissage sont financés par les OPCO sur la base des niveaux de prise en charge définis annuellement par la branche professionnelle dont relève l’entreprise de l’employeur. La formation peut également faire l’objet d’un reste à charge de l’entreprise si le niveau de prise en charge déterminé par la branche professionnelle ne couvre pas la totalité du prix fixé par le CFA.
Il existe deux contrats d’alternance :
Contrat d’apprentissage : 1. L’apprenti doit avoir 16 ans minimum et être âgé au maximum de 29 ans révolus (30 ans moins 1 jour)
2. L’apprenti peut être âgé au maximum de 35 ans révolus (36 ans moins 1 jour) dans les cas suivants : • Apprenti signant un nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu, • Précédent contrat de l’apprenti rompu pour des raisons indépendantes de sa volonté, • Précédent contrat de l’apprenti rompu pour inaptitude physique et temporaire. Dans ces cas, il ne doit pas s’écouler plus d’1 an entre les 2 contrats.
3. Il n’y a pas d’âge maximum dans les cas suivants : • Apprenti reconnu travailleur handicapé • Apprenti envisageant de créer ou reprendre une entreprise supposant l’obtention d’un diplôme • Apprenti inscrit en tant que sportif de haut niveau • Apprenti n’ayant pas obtenu son diplôme et concluant un nouveau contrat avec un autre employeur pour se présenter de nouveau à l’examen.
Contrat de professionnalisation : Le salarié doit avoir au moins 16 ans. Les règles du contrat de professionnalisation différent selon l’âge du salarié : moins de 21 ans, entre 21 et 25 ans ou à partir de 26 ans. Plus d’informations ici
Pour chaque contrat d’alternance, il existe une grille tarifaire tenant compte de l’âge, du niveau d’étude et d’un pourcentage du SMIC brut. Pour en savoir plus sur la grille de rémunération, cliquez ici.
Au CNPH-Piverdière nous travaillons avec un réseau d’entreprises partenaires dans les secteurs de la fleuristerie, de la production horticole et du merchandising. Retrouvez toutes nos offres d’alternance pour la rentrée en cliquant ci-dessous :
Contactez directement notre service orientation et recrutement au 02 41 45 67 55 ou à recrutement@cnph-piverdiere.fr