Validation des Acquis de l’Expérience

La validation des acquis de l'expérience (VAE)

Vous exercez un métier sans avoir obtenu de diplôme en lien avec votre activité ? Grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE), vous pouvez faire reconnaître vos acquis professionnels par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.

La VAE est ouverte à tous : il n’y a aucun critère d’âge, de statut (salarié, artisan, bénévole, travailleur indépendant, intérimaire, etc) ou encore de niveau de formation requis. La seule condition est de justifier d’une année au minimum d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le contenu et le niveau du diplôme visé.

La VAE, mode d'emploi

La VAE n’est ni de la formation, ni une conversion de l’expérience en certification. Elle s’appuie sur la description détaillée et illustrée de votre expérience, et passe par plusieurs étapes :

  • Le dossier de recevabilité
  • Le dossier de validation
  • L’évaluation finale

CNPH-Piverdière vous permet d’accéder à plusieurs diplômes du ministère de l’agriculture par la voie de la VAE. Nos équipes vous accompagnent, de la recevabilité du premier dossier à l’évaluation finale. Les diplômes accessibles par la VAE avec CNPH-Piverdière:

 

En savoir + sur la Validation des Acquis de l’Expérience et les différentes étapes

Vous souhaitez remplir un dossier de recevabilité ? contactez-nous

Fermer