Daphnée, 27 ans, CAP Fleuriste en apprentissage


CAP Fleuriste en Apprentissage
Fleuristerie

Parles-nous de toi…

Daphnée, 27 ans, je suis en CAP Fleuriste apprentissage depuis un an au CNPH-PIVERDIERE. Sans projet précis, j’avais fait le choix d’un parcours en filière générale. Je ne me suis pas retrouvée…

J’ai enchaîné plusieurs petits emplois pendant plusieurs années : saisonnier, CDD, Intérim… De ce fait, j’ai finalement souhaité trouver une formation en lien avec la nature.

Pourquoi es-tu venu au CNPH-Piverdière ?

J’avais envie d’un métier manuel, avoir un diplôme reconnu. Par conséquent, le CAP fleuriste en apprentissage se présentait comme une évidence. J’ai acquis de l’expérience et de me confronter à la réalité du terrain.

Racontes-nous ton année de formation…

Pendant la formation, nous avons des interventions de qualité. Les formateurs maîtrisent les sujets. Nous travaillons au contact de professionnels.

L’apprentissage est indispensable pour pratiquer le métier ! Nous intégrons plus facilement le monde du travail. Les métiers manuels demandent beaucoup de pratique. J’avais peur de retourner sur les bancs de l’école… et en faite je suis très ravie d’avoir fait ce choix !

Que souhaites-tu faire après la formation ? 

À la suite de la formation, j’espère pouvoir trouver un emploi en tant que fleuriste dans la région. J’ai découvert un attrait pour la production de fleurs pendant la formation. Mon souhait est d’avoir mon propre camion et vendre des fleurs sur le marché. Je le garde quand même dans un coin de ma tête.

Si tu avais un dernier mot à nous dire…

Venir au CNPH-PIVERDIERE c’est avoir une formation de qualité dans un environnement adapté, faire de belles rencontres et pour finir la qualité des interventions. Nous sommes très bien accompagnés durant cette formation CAP Fleuriste en apprentissage. Nous progressons très vite.

 

Fermer