Devenir vendeur conseil en jardinerie

Vous souhaitez devenir Vendeur Conseil en jardinerie ? Vous êtes passionné(e) par le végétal et vous avez le sens du commerce. Découvrez le métier de vendeur conseil en Jardinerie

Devenir Vendeur Conseil en jardinerie nécessite un soin quotidien des produits vivants

Le vendeur Conseil en jardinerie maîtrise à la fois les techniques de l’horticulture mais aussi celles du commerce. Il assure les soins nécessaires au bon développement des végétaux dans les serres et ou à l’extérieur du magasin.

 

Devenir Vendeur Conseil en jardinerie nécessite d’avoir le sens du commerce

Par ailleurs, le vendeur conseil en jardinerie réceptionne les commandes, approvisionne les rayonnages mais aussi étiquette les produits. Par ailleurs, il met en place des campagnes publicitaires pour dynamiser le point de vente. En résumé, les connaissances techniques liées à l’horticulture sont nécessaires. De ce fait, il informe et conseille le client. Disponible, dynamique et attentif, il est doté de qualités relationnelles.

Comment devenir vendeur conseil en jardinerie?

Devenir Vendeur Conseil en jardinerie demande de savoir gérer des stocks et des rayons

Comme tout vendeur dans un magasin, il réceptionne les livraisons, étiquette les produits, en met certains en rayon. Il vérifie également l’état des stocks, passe commande auprès des fournisseurs.

Devenir Vendeur Conseil en jardinerie exige des connaissances techniques, le sens du contact et une bonne condition physique

De bonnes connaissances techniques sont nécessaires pour donner des conseils pertinents à la clientèle en matière de choix de végétaux et de traitements. Il faut aussi avoir le sens du contact avec la clientèle et savoir lui communiquer un peu de sa passion.
Ce métier demande une bonne condition car il effectue beaucoup de manutention pour assurer le réapprovisionnement des rayons. Enfin, de l’habileté manuelle et un certain sens esthétique sont nécessaires pour soigner et embellir les plantes, réaliser des compositions florales qui séduiront les clients.

Comment devenir Vendeur Conseil en jardinerie ?

Pour devenir Vendeur Conseil en jardinerie, vous pouvez vous orienter vers cette formation :

Fermer