Formations CACES -

Formation continue conduite d’engins

Charger, transporter… des opérations courantes mais risquées. Une autorisation de conduite est nécessaire. Formez vos collaborateurs pour qu’ils exercent leur activité en toute sécurité.

Nos formations CACES en centre ou en entreprise

Vous recherchez une formation CACES, pour vous ou vos collaborateurs ? Vous souhaitez une formation à la conduite en sécurité dans notre centre de formation CNPH-Piverdière à La Ménitré ou sur un site partenaire près de chez vous ? Découvrez notre offre dédiée à la conduite d’engins, des chariots de élévateurs aux engins de chantier, les nacelles, les gerbeurs.

Nos sessions sont ouvertes à toutes les entreprises, à leurs salariés et aux demandeurs d’emploi. La durée de ces formations est variable selon le niveau de pratique et le nombre de catégorie d’engins visé.

Le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES®) n’a pas de caractère obligatoire mais il est cependant vivement recommandé. Il reste un bon moyen pour les employeurs de valider la conduite en sécurité de son personnel.

Le CACES® est détenu par le salarié, il l’accompagne durant son parcours professionnel, qu’il change d’emploi ou de poste, durant sa validité (de 5 à 10 ans en fonction des permis) et permet de faire la différence au moment d’une embauche.

Les autorisations de conduite

L’autorisation de conduite est un document obligatoire que l’employeur doit délivrer à ses collaborateurs conducteurs d’engins. Elle est valable uniquement dans l’entreprise où elle a été donnée.

Pour délivrer une autorisation de conduite, les prérequis  sont la validation des connaissances et du savoir faire du conducteur, pour se faire 2 moyens de s’assurer des connaissances et du savoir-faire du conducteur soit par une formation CACES* ou une formation autorisation de conduite à valeur interne.

La formation doit être complétée et réactualisée aussi souvent que nécessaire.

Fermer