David - Témoignage ancien stagiaire BP REA | CNPH-Piverdière (49)

David, 44 ans, diplômé d'un BP REA


BPREA Production Horticole
Horticulture

Parles-nous de toi…

Je me suis dit « David, c’est le moment ! ».  Après une rupture professionnelle, j’ai décidé de suivre ma passion : le végétal. C’est ainsi que j’ai construit mon projet de reconversion professionnelle dans le domaine de l’horticulture. 

Pourquoi es-tu venu au CNPH-Piverdière ? 

Compte tenu de mon projet de reconversion professionnelle, mon conseiller Pôle Emploi m’a laissé « germer » mon projet seul… Après avoir pris connaissance des différents parcours de formation, j’ai souhaité intégrer le Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole. Cette formation est financée par la région Pays de la Loire pour les demandeurs d’emploi. 

Racontes-nous ton année de formation…

Retourner se former… au début c’est compliqué ! Après plusieurs semaines de formation, mon discours a changé. Ce fut une superbe année avec un groupe vraiment bien. C’était la bonne année pour moi !

Que fais-tu depuis la formation ? 

Je travaille en pépinière afin d’acquérir de l’expérience professionnelle et du savoir-faire. En parallèle, je continue de construire mon projet.

Si tu avais un dernier mot à nous dire…

Superbe expérience, vous avez été tous géniaux ! Le diplôme BP REA est idéal pour ma reconversion professionnelle. Merci

Fermer