Visual Merchandiser formation continue | CNPH-Piverdière (49)

Elsa, 34 ans, diplômée de la formation Visual Merchandiser


Visual Merchandiser formation continue
Marketing

Parles-nous de toi…

Issue du milieu de l’Art, je suis diplômée d’un Master d’Art Plastique. De ce fait, j’ai travaillé pendant 6 mois à Bruxelles dans le milieu culturel et artistique. Par la suite, j’ai travaillé dans une ressourcerie, un retour à mes valeurs… Je m’occupais des activités créatives, j’animais des ateliers Do It Yourself avec pour ambition : développement durable et la sensibilisation du public. J’ai passé de super moments pendant ces années mais il était temps pour moi de penser à un poste où je pourrais me projeter dans le futur.

Pourquoi es-tu venue au CNPH-Piverdière ? 

J’ai réalisé un bilan de compétences dont plusieurs idées en découlent…telles que la décoration, objet, scénographie, agencement, créativité, travail manuel. Je souhaitais donc compléter ma formation initiale avec une formation manuelle pour pouvoir offrir du concret à une entreprise. 

La formation Visual Merchandiser permet d’acquérir des compétences artistiques et de mise en valeur produit afin de susciter l’acte d’achat. C’est la seule formation dans la région ! Elle est dispensée sous deux formats : en continue ou apprentissage.

Racontes-nous ton année de formation…

Pendant cette formation, nous avons eu 3 périodes de stages: indispensable! Cela permet de mettre un pied dans l’entreprise tout en affinant son projet professionnel. Nous avons rencontré des professionnels Visual Merchandiser mais aussi dans le domaine du gainage ou spécialisé dans les carnets de tendances. 

La formation Visual Merchandiser est une formation chargée qui demande de l’investissement. Il s’agit d’un métier de niche et grâce à cette formation j’ai un panel de jobs plus importants qui s’offrent à moi : décoration, étalage, scénographie, home-staging. Ce sont des champs larges avec différents types de poste.

Si tu avais un dernier mot à nous dire…

Je garde un excellent souvenir de nos journées d’interventions aux Galeries Lafayette et à la CCI. C’était très enrichissant de nous confronter à la réalité du terrain. J’ai pris plaisir à utiliser à nouveau les outils de PAO et 3D.

Fermer