Un cadre de vie naturel

Un cadre de vie propice à l'apprentissage

Implanté dans l’Ouest de la France au cœur du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, CNPH-Piverdière est étroitement lié au contexte de la production horticole de cette région. Notre site s’étend sur plus de 4 hectares à La Ménitré entre Angers et Saumur.

Le cadre de verdure offrent des conditions agréables pour entreprendre une reconversion professionnelle ou une formation en apprentissage afin de préparer un diplôme ou certificat de spécialisation.

Poursuivre ses études au CNPH-Piverdière ou entreprendre une reconversion professionnelle, c’est bénéficier du cadre propice à votre épanouissement au sein d’un centre de formation spécialisé depuis plus de 50 ans en horticulture et fleuristerie. Découvrez le centre de formation avec notre visite virtuelle :

Visite du centre en 360°

 

SE LOGER ET SE DÉPLACER

Centre accessible – Personne à Mobilité Réduite

CNPH-Piverdière s’assure de réserver un accès facilité aux personnes à mobilité réduite au sein de ses locaux administratifs et pédagogiques. Deux référents sont nommés pour accompagner les stagiaires sur toute la durée de la formation dans l’adaptation de leur parcours au sein de notre établissement.

Se déplacer

La localisation géographique du CNPH-Piverdière à La Ménitré permet de se déplacer en train, en bus ou en voiture. De nombreux services sont à proximité du centre de formation. Cela vous permet d’évoluer dans un cadre de vie pratique et agréable.

Accès en voiture

Un parking est réservé aux stagiaires. Pour faciliter vos déplacements, nous vous proposons des solutions de covoiturage entre les stagiaires de votre promo lors de votre rentrée.

  • De Angers : N147
  • De Saumur : N147
  • De Nantes : A11

Accès en bus : Aléop en 49

  • Ligne 4 Angers – Saumur

Accès en train

CNPH-Piverdière se trouve à 15 minutes à pied de la gare de La Ménitré.

  • SNCF TER Pays de la Loire – Ligne 19 Angers Saumur Tours
  • Plus d’information sur Aleop en TER

Se loger

La Résidence Orchidée

Ce sont 38 studios meublés et non meublés situés au sein de notre centre de formation. Les logements sont équipés et fonctionnels :

  • Équipés d’une kitchenette (frigo, plaques électriques, placards)
  • Salle d’eau (toilette, lavavo, bac à douche)
  • Services sur place : laverie, internet et parking

Ces logements sont gérés par Maine-et-Loire Habitat et sont réservés exclusivement aux stagiaires ou apprentis du CNPH-Piverdière. Si vous souhaitez un hébergement dans cette résidence, vous devez faire la demande auprès de notre service administratif au 02 41 45 63 95. Un dossier de demande de logement vous sera adressé et à nous renvoyer le plus rapidement possible.

Fermer