Contactez-nous

CNPH-Piverdière accueille l’École Piverdière Korea pour le Certificat Piverdière

Passage des épreuves d’Art Floral au CNPH-Piverdière

Le CNPH-Piverdière a récemment accueilli l’école Piverdière Korea pour le passage du Certificat Piverdière. En effet, cet événement réuni des stagiaires passionnés d’art floral pour démontrer leur savoir-faire et leurs compétences. L’école Piverdière Korea est à Séoul en Corée du Sud.

Épreuves Pratiques au CNPH-Piverdière

Les épreuves pratiques se déroulent dans les locaux du CNPH-Piverdière. De ce fait, les candidats réalisent diverses compositions florales comme par exemples : le bouquet lié, la composition piquée, et le bouquet montage/remontage. Grâce à ces exercices, les stagiaires ont pu mettre en avant leur créativité et leur maîtrise technique.

Épreuves Théoriques à Séoul

En parallèle, les épreuves théoriques s’effectuent au sein de l’école Piverdière Korea à Séoul. Les candidats sont évaluées sur leurs connaissances en technologie professionnelle, floriculture, botanique, reconnaissance des végétaux, et dessin. De ce fait, ce système hybride permet aux stagiaires de se préparer et de valider leurs compétences dans un cadre international.

Formation Grand Décor au Château de la Perrière

Après une journée intense d’épreuves, Yuli CHOI et ses stagiaires se sont rendus au Château de la Perrière à Avrillé pour une journée de formation Grand Décor. Sous la supervision de Florence CORNET, formatrice d’art floral au CNPH-Piverdière, les participants réalisent un décor floral de la cheminée du salon rose situé au rez-de-chaussée du château.

Cette expérience pratique permet aux stagiaires de mettre en application leurs compétences en grand décor dans un cadre historique et prestigieux.

Remise des Certificats Piverdière

La journée s’est conclue par la remise des Certificats Piverdière. Stéphane SALMON, directeur du CNPH-Piverdière, a remis les certificats aux cinq stagiaires ayant validé toutes les épreuves, marquant ainsi la fin d’une journée riche en apprentissages.

Félicitations à tous les stagiaires pour leur succès et leur engagement dans l’art floral. Le CNPH-Piverdière est fier de contribuer à la formation de futurs professionnels de talent et de renforcer les liens entre les écoles d’art floral à travers le monde.

 

Fermer