Contactez-nous

CNPH-PIVERDIÈRE renforce son développement par le rachat de la société FORINVER, connue sous la marque PIVERDIE Formations Fleuristes

CNPH-PIVERDIÈRE renforce sa présence dans le monde de la formation continue auprès des particuliers, salariés et artisans fleuristes. Le centre de formation basé à La Ménitré (49) poursuit sa stratégie de croissance en formation continue et annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de la société FORINVER, connue sous la marque PIVERDIE FRANCE, centre de formation pour les professionnels de la fleuristerie.

L’union de deux centres historiquesLogo-Piverdie

Créé en 1997, PIVERDIE FRANCE propose des stages fleuristes techniques, commerciaux et artistiques de 1 à 5 jours dans toute la France à destination des professionnels. Fort de son réseau de fleuristes en France et de ses échanges réguliers avec des fournisseurs majeurs de la profession, PIVERDIE FRANCE propose une gamme de formations tendances et à l’écoute du marché. Afin d’accompagner les particuliers dans l’acquisition des techniques fleuristes, PIVERDIE FRANCE propose également la gamme «Piverdie initiation fleuristes». D’une durée de 1 à 3 semaines, elle se compose de plusieurs cursus et s’adapte à chaque projet.

Avant d’emprunter des chemins distincts, PIVERDIE FRANCE et PIVERDIÈRE ont une histoire commune de plus de 15 ans au service du métier de fleuriste sur le site de Bouchemaine près d’Angers. En 2015, le Centre National de Promotions Horticoles (CNPH) reprend les activités de formations qualifiantes de Piverdière (CAP et Brevet Professionnel Fleuriste), marquant un tournant dans l’activité des deux centres. PIVERDIE FRANCE poursuit indépendamment son activité de formations continues à destination des professionnels. Afin de renforcer leur présence et permettre à chaque structure de poursuivre son développement auprès des professionnels du secteur, CNPH-PIVERDIÈRE et PIVERDIE FRANCE font le choix de mutualiser leur expérience.

« Le rachat de FORINVER PIVERDIE par CNPH-PIVERDIÈRE est une belle occasion de renouer avec l’histoire et consolider notre place dans le domaine de la fleuristerie. Les activités de formation de Piverdie viennent élargir notre palette de formations destinées aux artisans et salariés fleuristes. De par la complémentarité de ces offres, nous apportons une réponse globale, complète et sur-mesure à chaque projet professionnel dans la filière de la fleuristerie : formation courte, intensive ou longue. Notre ambition est également de poursuivre l’ouverture et le développement à l’international initiés par PIVERDIE FRANCE dans les années 2000. Grâce à des échanges et des rencontres à l’étranger, nous continuerons à promouvoir le savoir-faire français au-delà de l’hexagone.», ajoute Stéphane Salmon, directeur.

Voir le site internet de Piverdie

Une renommée dans les pays asiatiques !

L’une des forces de PIVERDIE FRANCE est sa notoriété dans les pays asiatiques. Depuis 20 ans, l’entreprise poursuit son positionnement dans le monde grâce à l’implantation de franchises au Japon, en Corée du Sud et en Chine (Macao et Taïwan). Une opportunité qu’a su saisir CNPH-PIVERDIÈRE qui accueille également des stagiaires asiatiques au sein de ses groupes de CAP Fleuriste. Les coréens souhaitent «transmettre le savoir-faire à la française dans leur pays» comme en témoigne Hyojin, une stagiaire qui a réalisé son CAP puis son Brevet Professionnel Fleuriste cette année à La Ménitré.

Témoignage de Frédéric RÉMY – Ancien dirigeant PIVERIDIE FRANCE

Après plus de 7 années en tant que dirigeant de PIVERDIE FRANCE, Frédéric RÉMY donne toute sa confiance à son équipe commerciale et à son réseau de partenaires formateurs pour poursuivre les activités aux côtés du CNPH-PIVERDIÈRE. C’est donc une nouvelle page de l’histoire qui s’écrit… «Ce rapprochement permet à Piverdie de pérenniser et de continuer à développer son activité tant en France qu’en Asie. Je quitte la gérance de Piverdie très optimiste sur le futur de ce nouveau pôle de formation professionnelle autour du végétal en Anjou.»

Fermer