Contactez-nous

C’est quoi le métier de Vendeur en Jardinerie ?

Avez-vous déjà arpenté les allées d’une jardinerie à la recherche de plantes pour votre jardin ou votre balcon ? Jardiland, Botanic, Truffaut : ces enseignes bien connues ont plusieurs points de vente en France. Dans ces points de vente, il y a une diversité de métiers grâce à la variété de produits commercialisés. Parmi eux, nous avons le métier de vendeur/euse. Ce professionnel allie à la fois la passion des végétaux et du service/conseil auprès des clients.

Le métier de Vendeur en jardinerie :

Le Vendeur en Jardinerie ou le conseiller en jardinerie conseille, accompagne les clients sur l’achat de végétaux. Il répond aux questions des clients sur l’entretien des végétaux. La relation client est en effet au cœur de ce métier. Très exigeant, ce métier demande à la fois de la technicité, de bonne condition physique et de la polyvalence.

Les formations au CNPH-Piverdière : 

CNPH-Piverdière à La Ménitré (49) vous prépare en continu ou en apprentissage au métier de Vendeur conseil en fleurs et plantes. Le Titre Professionnel est un diplôme de niveau 4. Il vous permet d’acquérir les compétences techniques et professionnelles du commerce et de l’horticulture.

Formation en continu : 

  • Durée : 7 mois avec 10 semaines de stage en entreprise
  • Rentrée : octobre 2020 – inscription en cours
  • En savoir + : cliquez ici

Formation en apprentissage : 

  • Durée : 12 mois, en entreprise sur les temps forts de l’activité commerciale (2/3 du temps)
  • Rentrée : octobre 2020 – inscription en cours
  • En savoir + : cliquez ici

Découvrez en vidéo le témoignage de Guénolé, formateur référent de cette formation :

Fermer