Contactez-nous

L’alternance, un véritable levier pour l’insertion des jeunes diplômé.e.s

L’alternance, une voie d’accès importante à l’emploi pour les jeunes diplômé.e.s

Une diversification des canaux qui contribue à faciliter les recrutements

La réponse à une offre d’emploi reste le principal canal pour obtenir un emploi. En effet, cela représente près d’un tiers des jeunes en emploi. De plus, plus de 10% des jeunes ont dépose leur CV sur Internet. C’est un moyen efficace d’embauche.

Après une année marquée par la crise sanitaires qui a modifié les démarches de recherche des jeunes et les stratégies de recrutement des entreprise, ces canaux tendent à retrouver leur niveau d’avant crise.

Le réseau hors internet et les candidats spontanées restent quant à eux des moyens privilégiés pour l’embauche des jeunes diplômé.e.s !

L’alternance, une voie efficace pour une meilleure insertion

La formation en alternance est en progression constante. Elle présente de nombreux avantages pour les étudiants et également pour les entreprises. En moyenne, 90% des jeunes diplômé.e.s ayant effectué au moins une partie de leurs études en alternance sont en emploi 12 mois après obtention du diplôme. Ces chiffres progressent tous les ans.

Par ailleurs, l’alternance favorise une insertion de meilleure qualité. Ainsi, près des trois quarts des jeunes en emploi ayant effectué au moins une partie de leurs études en alternance bénéficient d’un CDI.

Des formations en alternance en seulement 1 an

CNPH-Piverdière propose des formations en alternance en production horticole, commerce et fleuristerie. En seulement 1 an de contrat d’alternance, les apprentis valident un diplôme. Pour en savoir plus sur les formations en alternance, cliquez ci-dessous :

Formations en Alternance >
Fermer