Un bilan positif pour les Journées Portes Ouvertes 2021 | CNPH-Piverdière (49)
Contactez-nous

Un bilan positif des Journées Portes Ouvertes

Un métier, un rendez-vous virtuel suivi d’un entretien individuel !

Pour respecter au mieux les gestes barrières face au covid-19, CNPH-Piverdière a proposé un nouveau format digital et interactif pour ses Journées Portes Ouvertes ! Effectivement, nous tenions à maintenir ces Portes Ouvertes afin de rencontrer et d’informer les futurs stagiaires.

CAP, Brevet Professionnel, Titre Professionnel… Quelle formation est faite pour vous ? À cette occasion, le personnel pédagogique et administratif étaient présents dans une optique de conseil et d’accompagnement.

Par conséquente, les candidats ont eu le choix entre différents LIVES FORMATIONS en horticulture, fleuristerie et commerce. À la suite de ces LIVES, nos conseillers en orientation ont proposé des rendez-vous individuels téléphoniques.

Ainsi, CNPH-Piverdière a organisé 5 LIVES FORMATION :

  • Horticulture de niveau 3 : CAPA métiers de l’agriculture / Titre Professionnel Ouvrier de Production Horticole
  • Commerce : Vendeur Conseil en Jardinerie
  • Fleuriste : CAP Fleuriste / Brevet Professionnel Fleuriste / Responsable de magasin fleuriste
  • Horticulture de niveau 4 : BP REA / BP RPH / CS Agriculture Biologique
  • Commerce : Titre RNCP Visual Merchandising

Je découvre les formations >

Une rencontre avec un conseiller et une visite du centre !

En raison de la situation actuelle, nous avons tenu à assurer des rendez-vous individuels en présentiel le Samedi 20 Mars 2021. Afin de respecter les gestes barrières, les candidats ont dû réserver ces rendez-vous au préalable. Cette occasion a permis d’échanger avec un conseiller en orientation et de visiter le centre et ses équipements pédagogiques avec des formateurs.

Portes Ouvertes 2021 cnph piverdiere
Portes Ouvertes 2021 | CNPH-Piverdière

Visite Virtuelle 360° pour CNPH-Piverdière

Des Portes Ouvertes 365 jours par an ! Les futurs stagiaires bénéficient d’une Visite Virtuelle du centre de formation. Ainsi, ils découvrent les équipements pédagogiques et quelques vidéos réalisées lors des travaux pratiques des stagiaires…

Je visite le centre >

Cette visite virtuelle est accessible à tout moment et en tous lieux depuis notre site internet. C’est une présentation plus vivante de notre centre de formation pendant cette période de crise sanitaire puisque la plupart des rendez-vous se font par téléphone depuis plus d’un an.

Un bilan positif !

Malgré tout, l’édition de 2021 des Portes Ouvertes a été une belle réussite pour CNPH-Piverdière ! Les candidats étaient au rendez-vous et ont été très satisfait des LIVES FORMATIONS et des échanges avec les conseillers et l’équipe pédagogique. Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition des Portes Ouvertes !

Je souhaite être contacté(e) >

Fermer