Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés

Intitulé

Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés

Objectif

Faciliter l’intégration professionnelle d’un nouveau salarié sur un plan humain et organisationnel.

Accompagner un nouveau salarié dans la prise en main de son poste.

Produire une «check-list» personnalisée sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre

Niveau de sortie

Non qualifiante

Durée

1 jour

Prochaine session

Nous consulter

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Organisation

Modalités d’évaluation :

  • Évaluation des acquis
  • Mises en pratique
  • Attestation de formation

Organisation :

  • 1 jour en présentiel
  • inter ou intra entreprise

Contenu

Comprendre les réactions d’un groupe et les éléments fédérateurs d’une équipe

Tour de table / Présentation de la session ; Introduction : les enjeux d’un bon accueil et d’une bonne intégration ; Fonctionnement et comportement d’un groupe

Accueillir un nouveau membre au sein de l’équipe

Les comportements à adopter face à l’arrivée d’un nouveau membre ; Réunir les facteurs favorables à l’intégration, lever les freins

Participer à l’élaboration d’une check-list d’accueil

Quelles sont les étapes habituelles ? ; Formalisation de l’accueil et objectifs, travail personnel sur une grille d’engagements

Accompagner le nouveau membre durant sa période d’intégration

Accompagnement de la prise de poste, jeu de rôle ; Suivre, encourager, évaluer ; Bilan

Prérequis :

  • Public : Toute personne amenée à accueillir, intégrer et accompagner, avec ou sans lien hiérarchique
  • Prérequis : maîtriser la langue française / informatique (traitement texte)

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière
  • Définition du projet de formation
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financement :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

Validation / Certification :

Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Une question sur la formation ?

Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière

  • Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09
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