Accueil > Formations > Formation courte > Pilotage stratégique & Management > Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés Intitulé Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés Objectifs de la formation Faciliter l’intégration professionnelle d’un nouveau salarié sur un plan humain et organisationnel. Accompagner un nouveau salarié dans la prise en main de son poste. Produire une «check-list» personnalisée sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre Diplôme préparé Non qualifiante Rythme 1 jour Témoignages Télécharger fiche formation 02 41 45 63 95 Contactez-nous Programme Admission Financements Poursuite d’études Contact Organisation Modalités d’évaluation : Évaluation des acquis Mises en pratique Attestation de formation Organisation : 1 jour en présentiel inter ou intra entreprise Contenu Comprendre les réactions d’un groupe et les éléments fédérateurs d’une équipe Tour de table / Présentation de la session ; Introduction : les enjeux d’un bon accueil et d’une bonne intégration ; Fonctionnement et comportement d’un groupe Accueillir un nouveau membre au sein de l’équipe Les comportements à adopter face à l’arrivée d’un nouveau membre ; Réunir les facteurs favorables à l’intégration, lever les freins Participer à l’élaboration d’une check-list d’accueil Quelles sont les étapes habituelles ? ; Formalisation de l’accueil et objectifs, travail personnel sur une grille d’engagements Accompagner le nouveau membre durant sa période d’intégration Accompagnement de la prise de poste, jeu de rôle ; Suivre, encourager, évaluer ; Bilan Prérequis : Public : Toute personne amenée à accueillir, intégrer et accompagner, avec ou sans lien hiérarchique Prérequis : maîtriser la langue française / informatique (traitement texte) Processus d’admission : Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière Définition du projet de formation Proposition commerciale (devis) Modalités de financement : Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure. Validation / Certification : Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation. Une question sur la formation ? Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09