Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés

Intitulé

Accueillir, intégrer et accompagner de nouveaux salariés

Objectifs de la formation

La formation accueil et intégration des nouveaux salariés permet de faciliter l’intégration professionnelle d’un nouveau collaborateur sur le plan humain et organisationnel. Elle aide également à accompagner le salarié dans la prise en main de son poste et à produire une check-list personnalisée des bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Diplôme préparé

Non qualifiante

Rythme

1 jour

Rentrée / Session

Session sur demande

  •  
  •  
  •  
  •  

Organisation

Modalités d’évaluation :

  • Évaluation des acquis
  • Mises en pratique
  • Attestation de formation

Organisation :

  • 1 jour en présentiel
  • inter ou intra entreprise

Contenu

Comprendre les réactions d’un groupe et les éléments fédérateurs d’une équipe

Tour de table / Présentation de la session ; Introduction : les enjeux d’un bon accueil et d’une bonne intégration ; Fonctionnement et comportement d’un groupe

Accueillir un nouveau membre au sein de l’équipe

Les comportements à adopter face à l’arrivée d’un nouveau membre ; Réunir les facteurs favorables à l’intégration, lever les freins

Participer à l’élaboration d’une check-list d’accueil

Quelles sont les étapes habituelles ? ; Formalisation de l’accueil et objectifs, travail personnel sur une grille d’engagements

Accompagner le nouveau membre durant sa période d’intégration

Accompagnement de la prise de poste, jeu de rôle ; Suivre, encourager, évaluer ; Bilan

Prérequis :

  • Public : Toute personne amenée à accueillir, intégrer et accompagner, avec ou sans lien hiérarchique
  • Prérequis : maîtriser la langue française / informatique (traitement texte)

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière
  • Définition du projet de formation
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financement :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

Validation / Certification :

Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Une question sur la formation ?

Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière

  • Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09
Fermer