Management et communication

Intitulé

Management et communication

Objectifs de la formation

Appréhender avec calme et sérénité la fonction de Manager à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique d’équipe.

Expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d’équipe.

Diplôme préparé

-

Validation

-

Rythme

2 jours (14 heures)

  •  
  •  
  •  
  •  

Organisation

Modalités d’évaluation :

  • Évaluation des acquis
  • Mises en pratique
  • Attestation de formation

Organisation :

  • 2 jours en présentiel
  • inter ou intra entreprise

Contenu

JOUR 1

Connaître le rôle du manager et ses missions

Découvrir les différents styles d’autorité et de management

Appréhender les différents styles ; Identifier les siens (exercices pratiques)

Connaître le position du manager

L’affirmation de soi ; Auto diagnostic de sa propre attitude (tests)

Initier la circulation des informations auprès de ses collaborateurs

La mise en place de micro-réunions : points d’attention, intérêts et enjeux, contenu

JOUR 2

Décrypter la communication verbale / non verbale / para-verbale

Apprendre le mécanisme du message oral ; Identification des différents filtres de la communication (exercice) ; Importance de l’écoute dans la communication (exercice)

Acquérir la technique de gestion des conflits

Attitude à adopter en cas de conflit ; Solutions et conclusion ; Exercices et mises en situation

Apprendre et pratiquer les entretiens de management

Jeux de rôle

Prérequis :

  • Public : Toute personne amenée à accueillir, intégrer et accompagner du personnel
  • Prérequis : maîtriser la langue française

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière
  • Définition du projet de formation
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financement :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

Validation / Certification :

Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Une question sur la formation ?

Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière

  • Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09
Fermer