Négocier avec ses fournisseurs

Intitulé

Négocier avec ses fournisseurs

Objectif

Comprendre les rouages de la négociation du point de vue du fournisseur et de l’acquéreur en usant de leviers qui permettront d’atteindre ses objectifs.

Niveau de sortie

-

Durée

2 jours (14 heures)

Code CPF

-

Prochaine session

14 et 15 février | 4 et 5 septembre 2023

  •  
  •  
  •  
  •  

Organisation

Modalités d’évaluation :

  • Évaluation des acquis
  • Mises en pratique
  • Attestation de formation

Organisation :

  • 2 jours en présentiel
  • inter ou intra entreprise

Contenu

JOUR 1

Connaître la méthodologie de la conduite d’entretien commercial

Le processus d’achat ; Les différents types d’achat ; Déclinaisons des 5C de l’entretien commercial

Comprendre son interlocuteur et repérer ses objectifs

La vente PUSH et la vente PULL ; Les nombreux objectifs du vendeur

Repérer son propre style dans l’acte d’achat

L’acheteur multi-casquettes : le centre d’achat ; Les différents styles d’acheteur ; Les motivations d’achat

JOUR 2

Utiliser les leviers nécessaires à l’atteinte de ses objectifs

Au-delà du produit, ce qu’on peut attendre du fournisseur ; Les services associés ; Les différents leviers susceptibles d’atteindre les objectifs

Mener un entretien de négociation

Les différentes techniques et approche de conduite d’entretien ; Entrainement via des mises en situation

Évaluations

QCM / Questions sur les points clés

Prérequis :

  • Public : Toute personne d’une entreprise amenée à rencontrer des fournisseurs et négocier des accords commerciaux
  • Prérequis : maîtriser la langue française

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière
  • Définition du projet de formation
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financement :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

Validation / Certification :

Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Une question sur la formation ?

Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière

  • Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09
Fermer