Formations réglementaires

Pour être en conformité avec la réglementation et assurer votre activité en toute sécurité, obtenir une certification ou une habilitation et mieux répondre aux besoins de vos marchés, pensez à nos formations réglementaires.

Obtenir le Certiphyto

Dans le cadre du plan gouvernemental de réduction de l’utilisation des pesticides « Ecophyto », toutes les personnes exerçant une activité professionnelle en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires doivent désormais détenir un certificat individuel professionnel.

Ce certificat est nécessaire pour utiliser à titre professionnel, vendre ou conseiller l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Le certificat individuel produits phytopharmaceutiques peut être obtenu par la voie de la formation en inter ou intra entreprise.

CNPH-Piverdière est un organisme de formation habilité : formation initiale, de renouvellement ou test seul :

  • Certiphyto Décideur – entreprise non soumise à agrément
  • Certiphyto Opérateur
  • Certiphyto mise en vente de produits phytopharmaceutiques

Habilitation électrique

L’habilitation des personnels intervenants sur les installations électriques ou dans leur voisinage est obligatoire. Elle est délivrée par l’employeur et doit être en adéquation avec les opérations réalisées qui doit au préalable :

  • s’assurer que le personnel a reçu la formation théorique et pratique selon la norme N NF C 18510.
  • définir les mesures à prendre pour se prémunir des risques électriques lors des opérations confiées,
  • délivrer un titre d’habilitation, maintenir ou renouveler l’habilitation tous les 3 ans,

Il existe plusieurs titres d’habilitation en fonction des tâches à réaliser. On distingue les formations pour les non électriciens et pour les électriciens

CNPH-Piverdière vous propose des formations en habilitations électriques en formation initiale et/ ou recyclage.

Nous pouvons déterminer ensemble quelle formation correspond au mieux à votre besoin. Tout dépend des tâches que vous aurez à exécuter en Basse Tension (BT) et/ou en HT (Haute Tension).

  • Personnel non électricien : HO-BO-HOV
  • Chargé de chantier : HO-BO-HOV
  • Chargé de manœuvre : BS-BE
  • Personnel électricien : B1-B1V-B2-B2V-B2V essais, BR-BC

Sauveteur Secouriste du Travail

Toute personne peut devenir Sauveteur Secouriste du Travail sans pré-requis particulier, à l’issue d’une formation. Le rôle du Sauveteur Secouriste est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail…mais aussi d’être un acteur de la prévention dans l’entreprise. Pour cela, il doit être formé régulièrement.

Un sauveteur Secouriste du Travail doit actualiser ses compétences tous les 2 ans. Pour toute demande de formation sur la sécurité sur le poste de travail, CNPH-PIVERDIERE vous accompagne en définissant votre besoin et vous proposer un programme de formation.

Fermer