Maîtriser la marge commerciale en horticulture

Intitulé

Maîtriser la marge commerciale en horticulture

Objectif

Formation à destination des gérants afin d’acquérir les méthodes et les outils pour calculer avec précisions les marges de vos produits puis d’établir une grille tarifaire par typologie de clients en ayant à tout moment la visibilité sur le taux de marge et la rentabilité de chaque article

Niveau de sortie

Non qualifiante

Durée

1 jour

Prochaine session

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Formation inter entreprise

Modalités d’évaluation :

  • Théorie
  • Exercices

Organisation :

  • 1 jour en présentiel
  • inter entreprise

Contenu

Définir les clefs de répartition des coûts par enveloppe budgétaire

Représentation des charges en entreprise horticole, Définition des grandes familles de couts, Explication de la méthodes d’analyse des coûts à partir de la grille de répartition d’une entreprise horticole, Définition des principaux postes de coûts de l’entreprise et leurs clés de répartition

Interpréter les soldes intermédiaires de gestion – SIG

Lecture, interprétation et analyse des Soldes Intermédiaires de Gestion, Générer un catalogue d’articles sur le concept de la gestion unitaire, Principe et méthode de la gestion unitaire, Répartition des frais affectés à la production des articles, Détermination du prix de revient production par article

Répartir les frais liés à la commercialisation par article

Définition et recensement

Connaître la marge par article et par typologie de client, analyser

Définition typologies de clients, Définition et méthode de calcul du taux de marge

Établir une grille tarifaire dans le respect de sa politique de marge

Grille tarifaire par article
Grille tarifaire par typologie de clients

Conditions d’entrée : 

  • Gérant d’entreprise
  • Travailler en horticulture
  • Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mise en place pour vous permettre de suivre la formation.

Processus d’admission : 

  • Prise de contact avec le service commercial
  • Proposition commerciale (devis)

Modalités de financements :

Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure.

  • Prise en charge possible par votre Fond d’Assurance Formation
  • Opérateurs de compétences : OPCO

Devis sur demande

Validation / Certification :

à l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pour être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et/ou du niveau obtenu sera délivré.

Une question sur la formation ?

Contactez-nous

  • Par mail à frederic.serusier@cnph-piverdiere.fr
  • Par téléphone au 06 16 53 42 88
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