Quelles sont les formations CACES® en initiation et recyclage ? | CNPH-Piverdière (49)
Contactez-nous

Quelles sont les formations CACES® en initiation et recyclage ?

CNPH-Piverdière, organisme de formation basé à La Ménitré propose une offre de formation continue en conduite d’engins. Que ce soit pour obtenir son CACES ® ou le renouveler, nous répondons aux différents besoins de formation CACES ® (Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité) des alternants, demandeurs d’emploi, particuliers, intérimaires, salariés…

En 2020, 98% de nos stagiaires ont obtenu leur Certificat d’Aptitude à la Conduire d’Engins en Sécurité !

De plus, la formation et l’examen peuvent se dérouler directement chez nos clients (intra entreprise). Nous vérifions au préalable si les installations et le matériel sont conformes et disponibles. Nous formons également dans notre centre de formation CNPH-Piverdière (inter entreprise).

Qu’est-ce que le CACES ® ?

Le CACES ® (Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité), permet de valider, la conduite d’engins  chantiers, grue de chargement, chariots élévateurs, nacelles, plateformes élévatrices de personnes.

Cette validation est obtenue à la suite d’un test théorique et pratique des connaissances de l’opérateur, pour la conduite des engins dans le respect des règles de sécurité.

Comment obtenir le CACES ® ?

Tout d’abord, cette formation se déroule en deux temps : la formation pratique et la formation théorique. Lors de l’examen  CACES ®, ce sont les connaissances de la réglementation et la capacité à conduire en sécurité qui sont évaluées.

De ce fait, la formation varie selon le niveau des stagiaires et le souhait du client. En général elle dure 1 à 3 jours. Quant à la formation théorique, elle se passe dans une salle et diffère selon la famille d’engins.

Comment se passe l’examen CACES ® ?

À l’issue de la formation, les stagiaires passent l’examen CACES ® afin de valider leur capacité à conduire en sécurité un engin spécifique. Un certificat délivre l’autorisation de conduite imposée par le Code du Travail (après vérification de l’aptitude médicale et formation aux risques inhérents aux lieux de travail).

Les avantages de se choisir CNPH-Piverdière

CNPH-Piverdière vous offre une formation de qualité :

  • Des outils informatiques à votre disposition pour s’adapter au niveau de chacun
  • Des formations homologuées par un organisme certificateur indépendant
  • L’expertise de nos formateurs
  • Une infrastructures et matériels adaptés
  • La proximité de notre centre de formation

Quelles formations CACES ® choisir ?

Nous proposons 3 formations CACES ® :

Pour en savoir plus, consultez nos programmes de formation :

Formations CACES
Fermer