Nadège - Témoignage ancienne stagiaire CAP Fleuriste | CNPH-Piverdière (49)

Nadège, 40 ans, diplômée d'un CAP Fleuriste


CAP Fleuriste
Fleuristerie

Parles-nous de toi…

Je m’apelle Nadège, j’ai 40 ans. Mon objectif était d’obtenir mon CAP fleuriste pour ensuite créer mon entreprise. Je suis devenue auto entrepreneur en octobre 2019. Grâce à ce statut professionnel, j’ai pu me référencer chez les fournisseurs et commencer à participer à certaines événements comme les marchés de Noël..

En parallèle de cette activité, j’ai eu le plaisir de travailler en free-lance dans les 2 boutiques où j’ai effectué mes stages durant mon année de formation au CNPH-Piverdière.

Pourquoi es-tu venu au CNPH-Piverdière ? 

Je suis venue me former au métier de fleuriste au CNPH-Piverdière en 2018-2019 pour trois raisons. De part mon âge, c’est l’un des seuls centres à proposer une formation adulte à quelques kilomètres de mon domicile. Ensuite, la renommée du centre de formation est très connue par les fleuristes. Enfin, le parcours « Module Professionnel » était très intéressant pour la suite de mon projet.

Racontes-nous ton année de formation…

Cette année de formation a été très riches en expérience, très humaine et professionnelle ! Mes 6 mois de formation sont passés très vite voir trop vite. J’ai beaucoup aimé le groupe dans lequel j’étais ainsi que les formateurs. 

Si tu avais un dernier mot à nous dire…

Merci… Mon aventure commence, je suis une fleur épanouie !

Fermer