Reprise de terre et capacité agricole : passez le BP REA | CNPH-Piverdière (49)
Contactez-nous

Reprise de terre et capacité agricole : passez le BP REA

Le Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole (BP REA) est le diplôme qui prépare à l’installation en agriculture et aux emplois de responsable d’élevages ou de cultures. C’est un diplôme de niveau 4.

Quelles sont les missions exercées après le BP REA ?

Le titulaire du BP Responsable d’Entreprise Agricole exerce un métier qui nécessite de la polyvalence. En effet, son rôle consiste aussi bien à piloter le système de production, préserver et améliorer les sols de la biodiversité, que commercialiser les produits et services agricoles.

Il assure le développement de son entreprise sur son territoire.

Les compétences acquises lors de la formation permette également de gérer une équipe de salariés. Il doit savoir prendre des décisions et également anticiper et s’adapter dans un contexte en rapide évolution.

En tant que chef d’entreprise, il est doté de capacité d’analyse et de pilotage. Il doit savoir innover.

Le BP REA, une formation région « Visa Métiers» :

La région des Pays de la Loire aide les demandeurs d’emploi jeunes ou adultes en leur permettant d’obtenir une qualification professionnelle conduisant à une certification. De ce fait, vous devez suivre la formation dans un Centre de Formation prestataire de la Région des Pays de la Loire dans le cadre de marché public.

CNPH-Piverdière propose cette formation professionnelle avec le dispositif région « Visa Métiers ».

Où se former en région Pays de la Loire ?

CNPH-Piverdière basé à La Ménitré en Maine et Loire (49) accompagne et forme depuis plus de 50 ans aux métiers de l’horticulture. De ce fait, depuis plusieurs années nous formons de nombreux stagiaires à la formation Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole en formation continue ou en apprentissage.

Voir le programme complet

Prochaine rentrée : 06 Mai 2021 (37 semaines de regroupement en centre + 11 semaines de stage en entreprise)

Contact : Service recrutement : recrutement@cnph-piverdiere.fr / 07 78 42 15 40

Obtenez la capacité professionnelle agricole grâce à la formation

Vous avez un projet d’installation sur des terres d’une exploitation agricole ? Vous souhaitez reprendre les terres familiales ? Vous rêver de vous associer à d’autres exploitants agricoles ? Pour devenir exploitant agricole, la Capacité Professionnelle Agricole (CAP) est obligatoire.

En savoir +

Fermer